La Petite Cuisine de Clara

La Petite Cuisine de Clara

La Recette du Cake au Chèvre et à la Courgette ...

Je suis une grande fan de fromage de chèvre que j'apprécie sous toutes ses formes : chaud, froid, sur du pain, en salade... et j'avais donc bien envie de le travailler en cuisine.

C'est ma Mamie qui m'a confiée cette recette qu'elle réussi merveilleusement bien et réaliser cette recette était donc un double défi pour moi : cuisiner le chèvre pour la première fois mais aussi "faire honneur" à ma Mamie !

Je l'ai préparé pour un apéritif avec 7 convives mais il peux aussi faire office de plat pour un pique-nique. Il est bien complet puisqu'il y a du fromage mais aussi de la courgette. Néamoins, il n'est pas nécessaire de servir beaucoup plus que le cake à l'apéritif car il est assez nourissant mais de petites tomates cerises iront parfaitement avec !

 

Les Ingrédients :  

  • 3 oeufs
  • 150 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait entier (bouchon rouge)
  • 100 grammes de gruyère (oud'emmental) rapé
  • 200 grammes de chèvre en bûche (pas de cendré)
  • 1 belle courgette
  • 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre

  

La Réalisation :

Commencez par préchauffer votre four à  18O°C.

Puis, coupez votre chèvre en morceaux et reservez-le dans un bol.

 

Dans un poêle, versez l'huile d'olive et jetez-y votre courgette découpée en rondelles que vous aurez lavée mais pas épluchée.

Faites-la rissoler pendant un quart d'heure à feu moyen.

 

Retirez ensuite l'huile de la poêle et posez vos rondelles de courgette sur du papier absorbant.

Dans un grand saladier, mélangez avec une fourchette vos oeufs entiers, la farine, le sachet de levure ainsi que le sel et le poivre.

Incoporez ensuite petit à petit l'huile de tournesol ainsi que le lait entier préalablement chauffé.

  

Mélangez puis ajoutez le fomage rapé.

Ciselez votre bouquet de cerfeuil.

 

Fouettez et ajoutez vos rondelles de courgette, vos morceaux de chèvre et votre cerfeuil ciselé.

 

Mélangez de sorte que le chèvre et la courgette soient bien amalgamés avec la pâte.

 

Versez votre mélange dans un moule à cake non-graissé et laissez cuire 45 minutes !

  

  

Bon Appétit !

 



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres