La Petite Cuisine de Clara

La Petite Cuisine de Clara

La Recette de la Salade Fraises-Menthe

Voilà, les beaux jours reviennent et avec eux ... les fruits d'été !

Je me suis donc empréssée de réaliser LA Salade de Fraises !

Cette recette m'à été confiée par la cuisinière d'un hôtel de la ville de Bruges en Belgique. Elle l'a preparait pour le petit déjeuner et je peux vous dire que je n'en mangeais pas qu'un bol !

Le secret réside dans le fait que l'on mélange les fruits et les "condiments" dans un Tupperware©.

 

Les Ingrédients :

  • Une barquette de fraises (pour moi 1 kilo )
  • Deux sachets de sucre vanillé
  • Le jus d'un citron
  • De la menthe fraîche
  • Un Tupperware©

La Réalisation :

Lavez vos fraises puis découpez-en la queue et la partie verte.

Découpez-les en deux puis en 4.

Disposez-les dans un Tupperware© au 3 quarts.

Ajoutez alors sur les fraîses un sachet de sucre vanillé , le jus d'un demi citron et de la menthe fraîche que vous aurez préalablement lavée et ciselée.

Fermez le Tupperware© et retournez-le plusieurs fois délicatement.

Ouvrez-le et versez les fraîses et le sirop du fond dans un saladier et réulterez l'opération jusqu'à épuisment des fraîses.

Bon Appétit !

 



15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres