La Petite Cuisine de Clara

La Petite Cuisine de Clara

La Recette du Mug Cookie ....!

Aujourd'hui, je propose une recette enfantine et terriblement simple : Le Mug Cookie que j'ai trouvé sur le Blog "Mes Petits Choux".

Il vous suffit d'ajouter dans une tasse (ou dans un ramequin à oeuf cocotte pour ma part) les ingrédients (de placard), de mélanger et de mettre au micro-ondes.

Disons que cette recette n'est pas incroyable niveau goût mais que le côté ludique de la préparation séduit.

Mes Petits Conseils :

  • Dégustez le Mug rapidement après sa réalisation : il sèche très vite ! O_o !
  • Ne le faites pas trop cuire, il se dessèche à vitesse grand V.
  • /!\ Les cuillérées de farine : pas de cuillérées bombées mais des plates, sinon, gare à la boule de pâte au fond du ramequin /!\

Les Ingrédients :

  • 1 CS de beurre (15g)
  • 1 CS de sucre vanillé (12g)
  • 1 CS de sucre roux (12g)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 CS de farine (30g)
  • 2 CS de chocolat, j'ai pris du Côte D'Or Lait (15g)

La Réalisation en 5 minutes Chrono (c'est promis) ! I_I

  • Faites fondre le beurre au micro onde.
  • Ajoutez les sucres, mélangez.
  • Puis le jaune d’oeuf, mélangez.
  • La farine, mélangez.
  • Puis le chocolat (pépites ou carrés coupés en p'tits morceaux). Mélangez.

  • Cuisson environ 1 mn, selon la puissance du four micro ondes.

Tam Tam Tin .........⑤ minutes plus tard !

Vous pouvez râper un peu de chocolat restant sur le dessus pour un résultat 100% Miam ! 



09/04/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres